Pinterest 2015 : 4 changements importants (vus par notre pro)

On dénote plusieurs changements dans l’algorithme de Pinterest en 2015. Mais qu’est-ce qui a évolué concrètement? Rencontre avec @Celinab, blogueuse mode pour enfants, 42e pinneuse (épingleuse) au monde et collaboratrice chez Boite à Contenu.

Celina épingle depuis le lancement de Pinterest en 2010. Elle s’est d’abord abonnée par pure curiosité. Fervente adepte de coupures de journaux, ça allait de soi. Dossier « pantalons », dossier « vestes », Celina découpe des bouts de magasines depuis toujours.

Ses statistiques :

+ de 20 000 pins/année

+ de 150 pins/jour

+ de 3 millions de followers

Voici 4 changements concrets et récents remarqués par la célèbre épingleuse, @Celinab :

1. Le « binge pinning » n’est plus à proscrire. En effet, avant on critiquait les épingleurs qui publiaient en masse, en groupe. Maintenant, comme la chronologie n’est plus mise de l’avant (un peu comme sur Facebook), on peut donc s’adonner au binge pinning sans problème.

2. Les descriptions avec des mots clés sont centrales. Soignez vos présentations et favorisez les techniques SEO pour les descriptions de vos épingles (pensez référencement!). Pinterest a un moteur de recherche qui met l’emphase sur les mots/expressions clés!

3. « Picked for you » est la nouvelle façon de Pinterest de proposer aux utilisateurs des contenus en fonction de vos intérêts (on entend cookies ici). On vous présente des contenus en fonction de vos plus récentes recherches…

4. Fini les « Affiliated posts ». Les liens bitly sont à proscrire car Pinterest les catégorise comme du spam. Faites attention aux liens que vous mettrez de l’avant et assurez-vous qu’ils soient bien clairs!

* Et… si ce n’est pas déjà fait, assurez-vous d’avoir une page « entreprise » sur Pinterest. Beaucoup de fonctionnalités y sont offertes exclusivement!

Et vous, avez-vous noté des changements?

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